Sportifs amateurs et professionel

 

 

La chiropraxie s’adresse à tous les sportifs.

 

 

Grâce à son action sur les déséquilibres neuromusculaires et à la souplesse qu’elle rend aux articulations, la chiropraxie permet au corps de s’adapter en toute sécurité aux efforts qui lui sont demandés.

 

Expert dans l’analyse de la posture, le chiropracteur va déceler tout ce qui peut engendrer un déséquilibre chez le sportif (entorse mal soignée, pied plat, etc.).

 

En travaillant sur la colonne vertébrale et limitant les troubles neuro-physiologiques en rapport avec l’organe, la chiropratique peut contribuer à l’augmentation de la performance, et permettre une meilleure récupération après l’effort. Ceci permet de laisser place à la détente, au confort et au plaisir dans la pratique du sport.

 

C’est pour toutes ces raisons que de grands champions tels que Andre Agassi, Arnold Schwarzenegger, l’équipe du Milan AC et d’innombrables amateurs à travers le monde ont intégré la chiropraxie dans leur préparation physique.

 

Pour lutter contre les déséquilibres et améliorer les performances sportives

 

 Quels que soient la discipline ou le niveau, la pratique du sport amène souvent le corps à ses limites mécaniques et physiologiques, ce qui requiert une adaptabilité maximale.

 

Surveillance et prévention permettent d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leur performance.



La Fédération Internationale de Chiropratique du Sport (FICS).

 

La FICS est en relation directe avec les fédérations internationales sportives, et s'occupe de la coordination des staffs chiropratiques lors d'évènements comme les jeux Olympiques.

 

Un des moyens d'action de la FICS est de former les chiropraticiens aux besoins spécifiques des sportifs de haut niveau.

 

L'Association Francaise de Chiropraxie est membre associé de la FICS et soutient ainsi la diffusion du support de la chiropratique dans le sport en France.

 

Pour plus d'informations contactez votre chiropracteur.